Dans l’épreuve de la maladie, prions Dieu pour qu’il nous donne le soutien dont nous avons besoin.

« En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié. Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris. » Isaïe 53, 4-5

« Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » » Mt 8, 13

« Un lépreux vient auprès de lui ; il le supplie et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. » » Marc 1,40 


Une prière dans la maladie :

Seigneur, dans ma maladie, je veux crier vers toi ! Tu m’as fait pour être heureux et je souffre. Cette douleur que je ne supporte pas, je te la présente. Donne moi de la force pour surmonter cette épreuve.

Si tu le veux tu peux me guérir ou me soulager. Seigneur, augmente en moi la foi, pour que je voie que tu es avec moi, pour que je voie que tu m’aimes dans cette souffrance que je ne comprend pas. Montre moi ton visage au travers des personnes que tu m’enverra pour m’aider.

Seigneur je te confie aussi toutes les personnes qui sont malades autours de moi. Aide-moi à les aimer comme tu les aimes et à leur apporter le soulagement dont elles ont besoin.